Algérie 1

Icon Collap
...

Les couleuvres du Makhzen

23-04-2017 11:10  Khidr Ali

Le Maroc a accusé hier l'Algérie d'avoir expulsé des réfugiés syriens vers son pays. Le Makhzen essaie de nous faire avaler des couleuvres en usant de propos perfides et odieux. 

Rappelons que le Maroc, contrairement à l'Algérie a toujours prôné une politique agressive et guerrière contre la Syrie, qu'il avait voté l'expulsion de la Syrie de la ligue arabe, que le contingent de terroristes marocains combattant en Syrie (photo) est des plus importants (3.000 à 5.000) avec les tunisiens, les libyens, les saoudiens, les turcs, les tchétchènes....Ces mêmes terroristes d'origine marocaine, rentrés de Syrie qui ont participé aux attentats de Paris (les commandos du Bataclan, des terrasses et du stade de France) à l'instar des 15 terroristes saoudiens qui ont jeté des avions sur les deux tours de New York en 2001...qui ont été le prétexte pour envahir l'Irak et déclenché le soi-disant "Printemps arabe", cette vaste conspiration !

Le Maroc a participé avec des unités de son armée aux côtés de vingt armées arabo-islamiques, aux exercices militaires baptisés "Tonnerre du nord" que l'Arabie saoudite a accueilli et commandé en mars 2016, en vue du projet saoudien de guerre terrestre contre la Syrie. Tout comme il a participé à la réunion des ministres des affaires étrangères de la coalition de guerre dirigée par les américains en Syrie le mois dernier avec le va-t-en-guerre Rex Tillerson, le nouveau secrétaire d'Etat américain.

Contrairement au Maroc, l'Algérie aide par différents moyens et ils sont importants le peuple frère de Syrie sans la moindre publicité.

Contrairement au Maroc, l'Algérie est le seul pays arabe à payer rubis sur ongle sa participation financière à l'autorité palestinienne de l'aveu même des dirigeants palestiniens.

Alors que l'Algérie exporte la paix, pour avoir été un médiateur décisif dans la prise d'otages américains en Iran, dans la guerre irako-iranienne, où elle a même perdu un ministre dont l'avion a été abattu (Mohamed Seddik Benyahia), en Tunisie en rapprochant Rached Ghanouchi de Béji Caid Essensi, au Mali à concrétiser la signature d'un accord de paix, en Libye où la médiation algérienne pousse à un accord entre les différentes parties....L'armée du Makhzen, elle, pour ceux qui ne le savent pas, participe avec son aviation au génocide du peuple yéménite en bombardant les populations civiles (quelque 12.000 morts et 4 millions de déplacés) dans le cadre de la coalition saoudo-américaine. Tout comme elle occupe illégalement le Sahara Occidental poussant des dizaines de milliers de personnes à se réfugier en Algérie.

Cela veut dire que l’Algérie n'a pas de leçons de solidarité et d'hospitalité à recevoir d'un pays qui rêve d'intégrer l'OTAN ; qui organise des manœuvres militaires actuellement au sud du Maroc avec un millier de soldats américains, et qui rêve également d'intégrer le conseil de coopération des Etats arabes du golfe (CCG). 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"