Les avions de la compagnie française low coast Air Méditerranée, n’assureront plus leurs dessertes vers l’Algérie. C’est la conséquence attendue, après la décision du juge du tribunal commercial de Tarbes de placer cette compagnie, en butte à des difficultés financières, en liquidation judiciaire.
L’information est rapportée dans le journal le Figaro économique. A moins d'une improbable arrivée d'un chevalier blanc, cette compagnie est condamnée à cesser ses activités et ses avions qui desservent certaines villes d'Algérie depuis Paris, disparaîtront du ciel algérien.
La compagnie, placée en redressement judiciaire depuis janvier 2015, avait pourtant bien rempli son carnet de vols estival. Et la baisse des prix du carburant aurait pu lui accorder un sursis supplémentaire.Mais le tribunal en a décidé autrement. Les textes n’ont toutefois pas encore été publiés au Journal Officiel français.
Ses avions n’ayant plus le droit de décoller, et les PNC ne s’étant pas présentés mardi 16 février 2016, les clients qui ont acheté en direct leurs billets peuvent demander le remboursement au service clients à l’adresse suivante : [email protected].
Ceux qui sont passés par une agence de voyages doivent appeler leur conseiller, les tour-opérateurs étant tenus de leur trouver une solution.