Les douaniers tunisiens n'ont pas réclamé, mercredi date de son entrée en vigueur, la taxe de 30 dinars au Algériens. En effet, les Algériens n'ont pas été priés aujourd'hui par les douaniers tunisiens à s'acquitter de cette taxe au niveau des postes d'Oum Teboul et Al Ayoune. Mais aucune annonce officielle pour le moment quant au caractère de cette mesure du coté tunisien.
Pour rappel, la Tunisie a décidé d'instaurer cette taxe à tout touriste étranger au moment de sa sortie de son territoire à la faveur de la promulgation de la Loi de finances complémentaire pour l'exercice 2014 qui a été adoptée par l'Assemblée nationale constituante le 7 août dernier.
Elle devait être appliquée, dans un premier temps, depuis le 28 août dernier à tout les étrangers non-résidents avant son report pour ce mercredi 1er octobre.