Algérie 1

Icon Collap
...

Les agents de la protection civile menacent de sortir dans la rue

19-10-2014 16:04  Mourad Arbani

Les agents de la protection civile menacent de sortir dans la rue pour exprimer leurs revendications socio-professionnelles. Ils comptent organiser une première action de protestation durant la première semaine du mois de novembre prochain.

En effet, les pompiers structurés dans le syndicat national autonome du personnel de l'administration publique (SNAPAP) annoncent la tenue d'un sit-in devant la direction générale de la protection civile pour formuler quelque 19 revendications dont le départ du premier responsable de la protection civile Mustapha El Hbiri.

Dans son communiqué rendu public en la circonstance, le SNAPAP explique ce recours à la protestation pour que cesse "la "hogra, l'injustice et les abus et la marginalisation des cadres et des compétences".

"Reconsidérer le statut particulier en associant les vrais représentants", "augmentation du salaire de base de 100%", "prise en charge totale des agents atteints de maladies chroniques, des agents victimes d'accidents de travail et de leurs familles", "réintégrer les agents de la protection civile suspendus et les indemniser" et "limiter le droit du départ à la retraite à 25 années d'expérience" figurent dans la plate forme des revendications des agents de la protection civile.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"