Algérie 1

Icon Collap
...

Les activités de plaisance maritime ouvertes aux opérateurs privés

26-06-2016 12:24  Lila Ghali

Afin de  « réconcilier les Algériens avec la mer » et suite aux décisions prises lors du dernier Conseil des ministres, le ministère des transports a décidé d'ouvrir les activités de plaisance maritime au privé qui pourra investir dans le transport maritime urbain, les balades en mer, la création de bateaux restaurant amarrés à quai ou itinérants...

C'est le directeur général de la Marine marchande et des ports auprès du ministère des Transports et Travaux publics, M. Mohamed Ibn Boushaki, qui a révélé cette information sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio nationale.

Avouant le manque de marinas pour recevoir les activités maritimes de plaisance, M. Boushaki, tout en avouant « de sérieux retards dans ce domaine », ajoute que dans l’attente de création de ces structures, les ports de pêche pourront, pour un temps, s’y substituer.

Par ailleurs, l'invité de l'émission a indiqué qu'après les dessertes reliant dans les deux sens, Alger à El Djamila, puis à Béjaïa, il est prévu d’étendre cette dernière ligne jusqu’au port de Djendjen et inaugurer une troisième reliant, cette fois, la capitale à Tipaza et Cherchell. Il fait également état de la création d’une ligne entre le port d’Oran et celui d'Ain El Turk.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"