Le chef terroriste de Djund Al Khilafa se réclamant de l'Etat Islamique (Daech), a été abattu, jeudi, par les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) au cours d'une opération de ratissage à Skikda.
Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a confirmé l'élimination de ce individu répondant au nom de Hebbach Sadek alias Abou Doudjana. Il a été abattu au lieu dit Oued Zehour près de Skikda.
La même source précise dans un communiqué que "dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue près de la commune de Oued Zehour, wilaya de Skikda/5°RM, un détachement de l'Armée Nationale Populaire a éliminé, ce matin du 13 octobre 2016, les deux (02) dangereux terroristes : "Hebbach" dénommé "Abou Doujana" et "Benaldjia" dit "Abderrahmane".
"L'opération qui est toujours en cours a permis de récupérer deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, une paire de jumelles, des grenades et une quantité de munitions ainsi que 9 téléphones portables, toujours selon le MDN.
Il est à noter que le 8 octobre dernier, l'agence de propagande "Aâmaq" de Daech (photo), avait rapporté que les éléments du groupe terroriste avaient déclenché un engin explosif sur le passage des soldats de l'ANP, près de Tamalous, dans la wilaya de Skikda, d'où l'opération de ratissage qui s'en est suivie.