Algérie 1

Icon Collap
...

Législatives: annonce des résultats officiels à 15 heures

15-06-2021 12:00  N. Semyane

L'annonce officielle des résultats des législatives du samedi 12 juin, se fera aujourd'hui à 15 heures, au Centre international des conférences Abdellatif Rahal par le président de l'ANIE, Mohamed Charfi, lors d'un point de presse, selon la radio nationale.

Mais des fuites, au niveau des sièges des partis et candidats indépendants en compétition et des représentations locales de l'ANIE révèlent les premieres tendances qui donnent vainqueurs les grands partis comme le FLN, le MSP, le RND, El Moustakbel et El Bina, alors que les indépendants, malgré le coup de pousse du pouvoir, n'auraient pas réussi leur percée dans le paysage parlementaire.

Constat qui s'applique aussi aux petits partis dits "Les Sanafirs", à l'image de Jil Djadid de Soufiane Djlali, qui auraient subi un revers historique qui prouve leur manque d'ancrage dans la socièté.

Dimanche, Abderazak Makri, le chef du MSP, avait revendiqué la victoire de ses listes en Algérie et à l'étranger, tout en laissant entendre l'existence de "tentatives de manipulation des résultats" par rapport à quoi il a appelé le président Tebboune "à faire respecter la volonté populaire".

Lundi, le président de l'ANIE a réagi de façon véhémente à la sortie du chef du MSP, la considérant à la fois comme "une remise en cause de la probité de l'ANIE" et comme "l'expression d'une pression".

En attendant donc la proclmation de ces résultas, il faut juste rappeler que le taux de participation, à la fermeture des bureaux de vote était de 30,20%.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"