Algérie 1

Icon Collap
...

Le Venezuela suspend l'importation du pétrole algérien

07-02-2015 19:45  Lila Ghali

Le Venezuela vient de suspendre l'importation du pétrole algérien soit quelques mois seulement après avoir signé un contrat avec Sonatrach.

Les raisons de cette décision, selon l’agence de presse britannique Reuters, seraient d'ordre logistique survenues entre le groupe pétrolier algérien et son homologue vénézuélien PDVSA.

Le Venezuela, détenteur des 20% des réserves mondiales du pétrole, avait été contraint d'importer le Sahara Blend afin de le mélanger à sa production de brut pour obtenir un brut commercialisable et exportable.

Et les premières livraisons algériennes ont été effectuées en octobre dernier. Mais en raison de la chute du cours du pétrole, le groupe pétrolier vénézuélien décide de suspendre ses importations en provenance d'Algérie.

Toujours selon Reuters, PDVSA a même lancé en janvier dernier un appel d'offres pour acheternaphta à la place du Sahara Blend. La même agence de presse avance comme cause de la cessation des importations algériennes un désaccord autour des prix de vente du pétrole algérien en citant des sources algériennes et vénézuéliennes.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"