Algérie 1

Icon Collap
...

Le tramway de Constantine déraille et s’encastre dans le mur de la prison

16-08-2016 09:30  Kaci Haider

Un accident rarissime du tramway s'est produit, tôt le matin de ce mardi, à Constantine faisant deux blessés dont le conducteur âgé de 37 ans et un passager de 60 ans.

Selon les indications fournies par la protection civile, à l'origine de ce accident, une rame du tramway assurant la liaison entre les stations de Zouaghi et Benabdelmalek, au centre ville qui a déraillé avant de s'encastrer dans le mur de la prison de Coudiat.

Les deux blessés ont été évacués par la protection civile au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis sans fournir plus de précisions sur leur état de santé.

Des moyens importants ont été mobilisés par Setram, la société gérant ce mode de transport urbain et les services de la protection civile pour "détacher" la rame du tramway.

L’accident n'a pas été sans conséquence sur le trafic sur la ligne du tramway et sur l’axe routier menant vers le boulevard Kennedy vers le côté ouest de la ville puisque celui-ci a été interrompu. C'est le deuxième accident de ce genre après celui enregistré la semaine écoulée à Oran.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"