Algérie 1

Icon Collap
...

Le SG de l'ONU Ban Ki-moon visite une école primaire à Alger

07-03-2016 10:47  Lila Ghali
Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, qui poursuit sa visite officielle en Algérie, s’est rendu lundi à l’école primaire Mohamed Mazouzi située à Zéralda (ouest d'Alger).

M. Ban Ki-moon qui était accompagné, lors de cette visite, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, de la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, et de la représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Algérie, Christina Amaral, a assisté à une partie d'un cours sur la compréhension orale.

Dans une déclaration à la presse, M. Ban Ki-moon a souligné la disponibilité des agences onusiennes à collaborer avec le ministère de l'Education nationale pour assurer un "enseignement de qualité".

"L'éducation est l'une des priorités des Nations Unies pour atteindre les objectifs de développement durable", a soutenu Ban Ki-moon, tout en insistant sur l'importance d'assurer aux enfants les moyens d'apprendre pour qu'ils deviennent des citoyens "productifs, créatifs et capables de faire changer les choses".

Pour rappel, le SG de l'ONU a entamé sa tournée dans la région maghrébine par la Mauritanie, les camps de réfugiés du Sahara occidental et enfin Alger où il a été reçu par le président de la république et le premier ministre.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"