C'est le grand amour entre le RND et le président de la république surtout après le message élogieux que le chef de l'Etat a adressé à Ahmed Ouyahia.
En retour, le Rassemblement national démocratique, qui vient de clore ce jour ses assises, a exprimé son soutien "constant" et "total" au président dans une motion spéciale du congrès extraordinaire.
Le parti a invité ses dirigeants et ses militants "à œuvrer dans cette direction, au sein des institutions locales et nationales, et auprès de la population", tout comme il a également rappelé son soutien "constant" au "moudjahid Abdelaziz Bouteflika depuis 1999", soulignant les "progrès multiples réalisés par l’Algérie sous la direction du président Bouteflika, qu’il s’agisse de la paix restaurée, ou de la réconciliation nationale concrétisée, ou du développement économique et social qui a largement progressé, ou qu’il s’agisse du rôle accru que tient notre pays sur la scène régionale et internationale".
Le RND a rendu hommage au chef de l'Etat "pour son rôle fédérateur et stabilisateur, à un moment où, notre pays est confronté à de multiples défis sécuritaires et économiques notamment", ainsi que "pour son engagement personnel et ses sacrifices afin que l’Algérie poursuive sa progression sur la voie de l’édification et du développement".
Le congrès a, a enfin, accueilli avec "une profonde satisfaction" la lettre de félicitation adressée par le président Bouteflika aux congressistes.