Le RND célèbrera ce samedi 21 février le 18è anniversaire de sa création. C’est la ville de Bouhnifia, dans la wilaya de Mascara que Abdelkader Bensalah a choisi pour abriter les festivités et l’occasion aussi pour lui de rencontrer les élus locaux de la wilaya de l’Ouest, après les rencontres régionales de Constantine et de Hassi Messaoud.
Bensalah fera le point sur la situation interne du parti qui vient de procéder au renouvellement des structures locales du Parti dans les 48 wilayas parachève le processus de restructuration initié au lendemain du 4è congrès, et se tourne désormais vers les échéances politiques à venir, s'appuyant sur sa base militante, renforcée par un apport important de femmes et de jeunes, ayant rejoint en grand nombre ses structures organiques à la faveur des quotas minimum définis dans les dispositions statutaires adoptés par le 4è congrès.
Mais le chef du RND saisira cette occasion pour donner surtout plus de clarification sur les questions politiques, notamment la conférence du FFS sur le consensus national, la polémique sur le gaz de schiste et la chute des prix du pétrole.