Algérie 1

Icon Collap
...

Le RND appelle à faire front contre le terrorisme et le trafic dans les régions frontalières

15-03-2016 11:09  Abbès Zineb

La situation sécuritaire au niveau des frontières est-elle au bord d’une escalade, comme l’ont souligné successivement le ministre de l’Intérieur et le vice ministre de la Défense nationale ? En tous cas, les partis politiques, réagissant aux propos des deux responsables, rappellent l’urgence d’un front intérieur face à la menace. C’est le sens du message d’un responsable du RND qui animait mardi à Sidi Bel Abbès une rencontre régionale avec les jeunes du parti pour souligner la nécessité d’un tel front pour faire face au terrorisme et à toutes atteintes à l'intégrité du pays.

"Il est du devoir de notre jeunesse de conforter, par un apport actif, le front intérieur pour mettre en échec toute menace à l'intégrité territoriale du pays et le terrorisme, dont les crimes s'inscrivent dans une logique de destruction du pays et de ses différentes potentialités", a estimé Mohamed Boudéne. Le RND soutient "indéfectiblement" l'Armée nationale populaire (ANP) dans sa lutte permanente contre le terrorisme et le trafic de drogues à travers les frontières du pays, a-t-il ajouté.

"Les dernières opérations menées avec succès par les éléments de l'ANP contre les terroristes, comme la toute récente à Guemmar, nous interpellent pour faire union pour la défense de notre pays et de ses frontières", a-t-il insisté en s’adressant aux participants de ce regroupement régional concernant les wilayas de Bechar, Adrar, Tindouf, Saida, Naâma et El-Bayadh.

"Nul n'a le droit de porter atteinte à l'intégrité territoriale de notre pays, dont le sol a été irrigué du sang des martyrs, et notre jeunesse et le peuple seront toujours derrière l'ANP pour faire face aux complots visant l'atteinte à l'intégrité et de la sécurité territoriales", a insisté le membre du bureau national du RND.

L'intervenant a, par ailleurs, rappelé que l'adoption de la nouvelle Constitution constituait "le parachèvement de l'édification d'un Etat moderne qui, hissera la démocratie au plus haut niveau et permettra à la jeunesse d'apporter sa contribution à l'édification aussi d'un pays développé et moderne ou chacun aura une vie digne". En revanche, le membre du bureau du RND s’est interdit de revenir sur les accusation de Saâdani contre Ahmed Ouyahia au sujet des cadres emprisonnés dans les années 90.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"