Algérie 1

Icon Collap
...

Le retrait des compagnies étrangères est un "non évènement", selon Khebri

11-04-2016 13:34  Lila Ghali

Le ministre de l’énergie, Salah Khebri a assuré, lundi, que la production n’a pas été affectée sur le site gazier de Krechba suite au retrait des partenaires étrangers au lendemain de l’attaque terroriste avortée contre ledit site.

Le ministre, qui s’exprimait en marge d’une rencontre sur les carburants, a souligné que les autorités algériennes ont réuni les meilleures conditions sur tous les plans pour les entreprises désirant  de poursuivre leurs activités au niveau de tous les sites pétroliers du pays.

Néanmoins l’Algérie ne peut en aucun cas obliger une quelconque entreprise à rester sur place avant de préciser que la production gazière au niveau de krecheba se poursuit normalement.

Pour lui le retrait des partenaires de Sonatrach est "un non évènement" tant que la production est assurée par les potentialités nationales tout en précisant que ces mêmes entreprises sont tenues à un moment où à un autre de revenir eu égard aux contrats les liant à Sonatrach.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"