Interpellé avant-hier à son domicile à Bordj El-Bahri par les éléments de la Brigade des Recherches et des Investigations (BRI) de Bab-Ezzouar, l’ex-homme d’affaires et bâtisseur de "El-Waâd El-Sadek", Salah Moulay a été présenté, jeudi, devant le procureur de la République du tribunal de Sour El-Ghozlane (Bouira) qui l'a écroué après lecture des chefs d'accusations et des motifs de sa condamnation.
Au moment de son arrestation, l'ancien propriétaire d'un empire fort de ses 160 milliards de dinars, ne portait qu’un survêtement gris déchiré sur les côtés, des sandales en mauvais état et une barbe relativement bien fournie, selon les précisions rapportées par le quotidien Liberté. Il vivait dans des conditions d’insalubrité indescriptibles pendant toute cette période de cavale.
Pour rappel, Salah Moulay avait été condamné par contumace, en juillet dernier, par le tribunal de Sour El-Ghozlane, à 10 ans de prison ferme pour escroquerie en bande organisée.
Il était également sous le coup de 29 mandats d’arrêt émis par la justice algérienne en plus d'un autre émanant d’Interpol.