Leprésident vénézuélien, Nicolas Maduro Moros, a indiqué lundi à Alger qu'ilentendait par sa visite en Algérie renforcer la coopérationalgéro-venezuelienne pour le développement de la paix et de la prospéritééconomique, selon des propos rapportés par l’agence l’ APS
"Matournée a été couronnée par ma visite en Algérie pour renforcer la coopérationentre les deux pays pour le développement de la paix et de la prospéritééconomique", a indiqué M. Maduro, en réponse à une question desjournalistes vénézuéliens, au terme de l'audience qu'il a accordée au présidentdu Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.
Leprésident Vénézuélien a relevé avoir abordé les thèmes débattus lorsdes négociations ayant abouti à l'accord entre les pays de l'Organisation despays exportateurs de pétrole (OPEP) et les pays Non-OPEP pour la stabilisationdes cours de pétrole, ajoutant qu'il y avait "un bon climat dans cesens".
L'OPEPet 11 pays producteurs Non-OPEP se sont engagés fin 2016 pour une réduction deleur production devant durer jusqu'en mars 2018 afin d'absorber l'excès d'offrequi pèse sur les cours du pétrole.
"Nouspoursuivons nos efforts pour obtenir des prix de pétrole équitables pour notreindustrie", ajouté le président Maduro, précisant par ailleurs que sesdiscussion avec le numéro deux algérien ont porté sur relations bilatérales, notamment en matièred'énergie et de transport avec la possibilité de l'ouverture d'une liaisonaérienne entre Alger et Caracas.