Algérie 1

Icon Collap
...

Le président de l'APC de Constantine sous mandat de dépôt

29-10-2015 18:24  Mourad Arbani

Le président (FLN) de l'APC Seif Eddine Rihani, président de l’APC de Constantine a été placé hier sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la 2ème chambre du tribunal de première instance de Cheghoum-Laïd (Mila).

Le maire est poursuivi notamment pour "abus de position" et "falsification de documents officiels".

Le tribunal neutre de Mila  a eu à interroger le mis en cause au sujet de l’affaire dite des 32 villas. Cette affaire, objet d’une plainte, déposée par cinq élus de la même APC, a déclenché une longue enquête à la suite de la délivrance "illégale" d’un permis de construire de 32 villas à une entreprise propriété d’un ancien mouhafedh (FLN).

Le permis litigieux a été délivré pour la réalisation de villas à la cité Boudjenana dans une zone classée "rouge" sujette aux glissement de terrains, malgré les réticences du service technique de la commune qui a fait valoir le plan de vulnérabilité de la ville de Constantine lequel recense tous les terrains fragiles et glissants donc par conséquent inconstructibles.

Quatre (4) témoins ont aussi été entendus par le même tribunal qui a placé le vice-président de l’APC ainsi que l’ex-directeur l’urbanisme à la commune sous contrôle judiciaire.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"