Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a visité mercredi l’entreprise algéro-espagnole "Dulcesol" spécialisée dans la préparation de la pâtisserie, sise dans la zone industrielle de Sig. M. Sellal a inspecté les chaînes de production qui occupent une superficie de 47.000 mètres carrés de cette entreprise, entrée en activité en décembre 2014. L’usine produit quelque 4.000 tonnes de 12 variétés de pâtisserie, importées de l’usine de l’entreprise mère, sise en Espagne, avant la conclusion de ce partenariat qui a permis la création de 100 postes d’emploi.
A l'occasion, M. Sellal a exhorté les responsables de l'entreprise à se tourner vers l'exportation. Selon les explications fournies au Premier ministre, le premier bâtiment de cette usine a été ouvert en décembre 2014 conformément aux prévisions de cette entreprise visant l’ouverture de quatre autres bâtiments à l’horizon 2020, avec comme objectif de développer la production et d’orienter une partie vers l’exportation. Le bâtiment, actuellement en activité, a été réalisé sur une superficie de 6.310 m2 et comprend un espace de stockage des matières premières, produites pour la plupart en Algérie, ainsi qu’un autre espace consacré à la production et à la distribution. L’entreprise a également réalisé une station d’épuration des eaux usées d’une capacité de 100 m3/jour, a-t-on ajouté.
M. Sellal a achevé sa visite dans la wilaya de Mascara en inspectant l’usine de la société algérienne de production de papier d'emballage "Algerian Kraft Paper", basée dans la zone industrielle de Zahana. Cette entreprise, relevant du secteur privé et créée en 1995 avec un capital social de 80 millions DA, est spécialisée dans la fabrication de sacs d’emballage de divers produits dont le ciment, le plâtre et ses dérivés, la farine, la semoule, les engrais, les aliments de bétail et autres produits chimiques. Le volume de production de l’usine est passé de 5 millions de sacs en 1995 à 20 millions en 1996 avant d’atteindre cette année 170 millions de sacs, selon les explications fournies à la délégation.
A cette occasion, le Premier ministre a souligné que l'Etat est prêt à apporter le soutien à cette usine et aux projets similaires qui contribuent au développement national. A noter que le nombre des unités de production de cette entreprise est passé d'une unité en 1995 à 3 en 1997 et quatre actuellement. Il est prévu la mise en service d’une 5ème unité pour porter la production à 270 millions de sacs annuellement. L’entreprise emploie actuellement 150 travailleurs et prévoit le recrutement de 60 autres l’année prochaine pour les besoins de la 5ème unité de production. En outre, 150 postes indirects ont été créés par la société dans des métiers liés à l’activité de cette entreprise. (Aps)