Le premier groupe des Hadji algériens a quitté mercredi après-midi l'aéroport international Houari-Boumediène (Alger) à destination des deux Lieux Saints de l'Islam dans le cadre de la saison du Hadj 2013/2014. Le groupe qui compte plus de 200 Hadji (hommes et femmes) est accompagné d'un staff médical, d'éléments de la Protection civile et d'encadreurs.
Dans une allocution lors d'une cérémonie organisée à l'aéroport Houari-Boumediène, le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Bouabdallah Ghllamallah, a appelé les Hadji algériens au nombre de 28.800, à respecter les consignes et conseils de la mission algérienne "qui reste à leur disposition tout au long de leur séjour aux Lieux Saints de l'Islam".
M. Ghllamalah a indiqué que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a donné des instructions pour "accorder un intérêt particulier aux Hadji et permettre à la mission nationale d'être à leur service lors de leur séjour et pendant l'accomplissement des rites du Hadj".
D'autre part, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a insisté sur l'importance de "la coordination des efforts entre l'ensemble des départements ministériels et structures de l'Etat pour assurer le succès de la saison du Hadj 2013". Il a appelé les Hadji algériens à "donner la meilleure image du pays".(Aps)