Algérie 1

Icon Collap
...

Le plan machiavélique du Makhzen continue: 11 quintaux de drogue marocaine saisis en 24h!

22-05-2018 16:29  Amel Benabi

Le royaume du Maroc continue sa stratégied’envahissement du territoire national par des quantités incroyables de droguedont il détient le triste record de production au monde. Il ne se passe pas un joursans que les forces de l’ANP, des douanes ou de la gendarmerie ne mettent lamain sur des personnes de nationalité marocaine tentant d’introduirefrauduleusement des drogues en l’Algérie.

Un détachement de l’armée nationalepopulaire (ANP), en coordination avec les services de la Sûreté nationale aainsi déjoué, à Béni Ouenif, wilaya de Béchar dans la 3ème régionmilitaire, une tentative d'introduction d'une importante quantité de kif traités'élevant à cinq (5) quintaux et vingt-six (26) kilogrammes, détenue par unnarcotrafiquant marocain.

Selon un communiqué du ministère de la défense, rendupublic aujourd’hui mardi, cette opération s’inscrit dans le cadre de la luttecontre la criminalité organisée que mène l’ANP depuis des années.

Le Makhzena lancé effectivement une véritable guerre du Haschisch contre l’Algérie on y convoyantdes quantités industrielles ces dernières années. Des sources bien informées,précisent que cet horrible commerce  estdirectement contrôlé par le palais royal qui en tire des millions de dollars. Il vise également à occuper lajeunesse algérienne et propager la consommation de ces différentes drogues  dont le Maroc est la plaque tournante.

Preuveen est qu’en 24 heures, les éléments de l’ANP ont saisi lors d'opérationsdistinctes, pas moins de onze (11) quintaux et soixante-et-un (61) kilogrammesselon le communiqué du MDN. «Ces résultats retentissants réalisés par lesunités de l'ANP sur le terrain réitèrent l'efficacité des multiples opérationsayant pour objectif de contrecarrer tous les dangers et les fléaux à travers leterritoire national», y est souligné. 

Pour autant cette grosse quantité confirme l’ampleur du phénomène quiconstitue une sérieuse menace à la sécurité nationale. On ciblant la régionmilitaire de Béni Ouenif, à Bechar, il est aisé de deviner l’objectifmachiavélique des commanditaires de ces tentatives d’introduire des quintaux dedrogues. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"