Les cours du pétrole rebondissaient mercredi dans les échanges électroniques en Asie où le prix du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juillet s'appréciait de 47 cents, à 58,46 dollars, et le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet également prenait 46 cents, à 64,48 dollars. "Le rebond est lié à des achats à bon compte et à un réajustement du marché à des conditions normales d'échange" après un recul des prix de plus de 2 dollars mardi à New York et Londres, selon analyste Daniel Ang.
Le marché pétrolier attend désormais pour le 5 juin la prochaine réunion de l'Opep, qui a largement contribué à la baisse des prix en s'abstenant à l'automne d'abaisser son plafond de production. Nawal al-Fuzai, représentante du Koweït à l'Opep, a déclaré en début de semaine que le marché était en passe de revenir à l'équilibre au second semestre après des signes d'une croissance de la demande et d'une baisse de la production à coûts élevés.
Mardi, le prix du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juin, dont c'était le dernier jour comme contrat de référence, avait perdu 2,25 dollars à 57,99 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent avait terminé à 64,02 dollars, lui aussi en baisse de 2,25 dollars. (Agences)