Algérie 1

Icon Collap
...

Le pétrole light sweet crude à plus de 50 dollars à New York

07-06-2016 14:00  Agence

Les cours du pétrole ont ouvert en hausse mardi à New York, le baril de "light sweet crude" (WTI) s'affichant à plus de 50 dollars, dans un marché dominé par les perturbations mondiales de l'offre.

Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juillet, qui avait fini la veille au plus haut depuis l'été dernier, prenait 57 cents à 50,26 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

"Il n'y a pas vraiment de facteur dominant, ce sont juste les mêmes choses que lors des derniers jours", a expliqué Matt Smith, de ClipperData.

"On assiste à la combinaison d'un affaiblissement du dollar avec des craintes persistantes sur l'offre." Outre la faiblesse du billet vert, les investisseurs sont encouragés par une série de perturbations dans le monde notamment au Nigeria, principal producteur pétrolier africain avec l'Angola.

Lors des derniers jours, des oléoducs ont été frappés par une série d'attentats menés par une multitude de groupes rebelles dans le delta du Niger.

Parmi les facteurs haussiers figure aussi les prévisions des investisseurs qui s'attendaient à une baisse des réserves de brut aux Etats-Unis, au sujet desquelles la fédération American Petroleum Institute (API) et le gouvernement américain vont successivement publier leurs chiffres, respectivement mardi après la clôture puis mercredi. (Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"