Les cours du pétrole rebondissaient mercredien Asie, soutenus par les achats à bon compte dans un marché égalementencouragé par des estimations jugées positives sur les stocks américains.
Le baril de light sweet crude (WTI), référenceaméricaine du brut, pour livraison en mars, prenait 52 cents à 63,91 dollarsdans les échanges électroniques en Asie. Lebaril de Brent, référence européenne, pour livraison en avril, gagnait aussi 52cents, à 67,38 dollars.
L'or noir avait terminé mardi en baisse,affectés par la forte volatilité des marchés boursiers mondiaux. Mais dans lafoulée de Wall Street, les places asiatiques progressaient mercredi, lesmarchés se détournant de valeurs sûres comme l'or au profit d'investissementsplus volatils.
"A court terme, le marché reste soumis auyo-yo des Bourses et du dollar", a cependant prévenu Stephen Innes,analyste chez Oanda. Enattendant, les investisseurs étaient encouragés par des estimations de lafédération privée American Petroleum Institute sur un recul inattendu desstocks hebdomadaires de brut américain.
D'aprèsl'agence financière Bloomberg News, l'API a fait état d'une baisse des stocksde 1,05 million de barils la semaine dernière. "Les cours ont souffert la semaine passéedes craintes d'une augmentation de la production américaine de brut", aindiqué Avtar Sandu, analyste chez Philip Futures, estimant qu'"uneréduction inattendue de l'offre donnera le signal pour que le marché reparte àla hausse".
Mardi,le WTI a cédé 76 cents pour clôturer à 63,39 dollars sur le New York MercantileExchange.
A Londres, le Brent a fini à 66,86 dollars surl'Intercontinental Exchange (ICE), également en baisse de 76 cents.