Algérie 1

Icon Collap
...

Le pétrole hésite en Asie mardi

08-09-2015 04:44  Abbès Zineb

Les cours du pétrole étaient hésitants mardi matin en Asie, dans un contexte marqué par des chiffres mitigés de Chine montrant un recul de la demande dans la deuxième économie mondiale.

Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en octobre perdait 1,34 dollar à 44,71 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, la référence européenne du brut, également pour livraison en octobre, gagnait de son côté 44 cents à 48,07 dollars le baril.

De nouveaux chiffres, ceux du commerce extérieur, ont signalé un affaiblissement de l'économie chinoise, la deuxième au monde. Les douanes chinoises ont annoncé que les exportations de la Chine avaient reculé de 5,5% calculées en dollars (6,1% en yuans) en août par rapport au mois d'août 2014.

Les importations, également calculées en dollars, chutaient de 13,8% (14,3% calculées en yuans). L'excédent commercial croissait de 20,1% sur la période.

Le recul des exportations est toutefois nettement inférieur aux prévisions moyennes de 6,6% anticipées par un panel d'économistes de Bloomberg News et marque une amélioration par rapport au mois de juillet où les exportations chinoises avaient accusé un fort recul de 8,9%. (Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"