Algérie 1

Icon Collap
...

Le pétrole finit en hausse à New York jeudi

24-12-2015 22:39  Agence

Les cours du pétrole ont terminé en hausse jeudi à New York où le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février a pris 60 cents à 38,10 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après avoir déjà gagné près de 1,5 dollar la veille.

A Londres, le prix du baril de Brent pour livraison en février avançait lui aussi, gagnant 51 cents à 37,87 dollars vers 18H30 GMT, également pour le contrat de février, mais se maintenait sous le niveau du WTI comme lors des deux précédente séances. Le marché du pétrole a d'ailleurs fermé à New York à 18H30 GMT, une heure plus tôt que d'habitude, avant de rester clos vendredi.

Parmi les facteurs de soutien jeudi, "les marchés émergents rebondissent un peu, ce qui relance les espoirs sur la demande, et le dollar s'affaiblit", ce qui rend les échanges pétroliers plus attrayants car ils sont libellés en monnaie américaine, a jugé l'analyste Carl Larry.

Le marché de l'or noir, récemment tombé à ses plus bas niveaux depuis 2004 à Londres et 2009 à New York, poursuit surtout sur la lancée de sa nette reprise de la veille, qui avait suivi l'annonce inattendue d'une nette baisse des stocks américains. (Agences)



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"