Algérie 1

Icon Collap
...

Le pétrole en baisse, le Brent à 57,99 dollars le baril

10-02-2015 15:57  Abbès Zineb

Les cours du pétrole se repliaient mardi en cours d'échanges européens, après des commentaires prudents de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) sur la perspective des prix.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 57,99 dollars en baisse de 35 cents par rapport à la clôture de lundi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance perdait 70 cents, à 52,16 dollars.

Les cours avaient tenté de se reprendre lundi, porté par la nouvelle baisse du nombre de puits de forage en activité aux Etats-Unis. Le nombre de puits de forage pétrolier en activité a baissé de quelque 83 unités au cours de la semaine achevée vendredi, d'après le spécialiste du forage américain Baker Hughes.

Quelque 199 plates-formes ont déjà cessé leur activité en janvier, toujours selon Baker Hughes. De plus, dans son rapport mensuel publié lundi, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) avait relevé que l'impact de la chute des prix commençait à se faire sentir sur les producteurs hors Opep.

Les cours se trouvaient sous pression mardi après des commentaires de l'AIE qui a estimé que les prix de l'or noir allaient se redresser ces prochaines années, mais sans atteindre de nouveaux sommets car leur faiblesse ne suffit plus à dynamiser la croissance économique ou freiner l'essor du pétrole de schiste aux Etats-Unis.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"