Algérie 1

Icon Collap
...

Le pétrole algérien a gagné plus de 10 dollars en février

16-03-2015 18:05  Lila Ghali

Durant le mois de février dernier, le prix du pétrole algérien, le Sahara Blend, a enregistré une hausse de plus de 10 dollars puisqu'il a été commercialisé à raison de 58,18 dollars le baril, a indiqué, lundi, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) dans son rapport mensuel rendu public.

Selon les indications fournies par l'OPEP, le prix moyen du baril de Sahara Blend est passé ainsi de 47,91 dollars le baril en janvier à 58,18 dollars le baril en février, soit une hausse de 10,27 dollars. Cette augmentation a été soutenue par le rebond des prix du brut dans les marchés mondiaux depuis la mi-janvier.

Mais en dépit de cette hausse, les prix du pétrole algérien demeurent loin de leurs niveaux enregistrés durant la même période de l'année écoulée dépassant alors les 109 dollars le baril.

S'agissant de la production algérienne, celle-ci a enregistré une baisse de l'ordre de 34.000 barils/jour en février, atteignant 1,131 million de barils jour (mbj) contre 1,165 mbj en janvier, selon des données algériennes officielles. Alors que selon l'OPEP, la production algérienne de pétrole ces dernières années est restée stable à 1,2 mbj.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"