Algérie 1

Icon Collap
...

Le PDG d’Air Algérie annonce le recrutement de 200 pilotes

25-11-2014 21:12  Abbès Zineb

Mohamed Salah Boultif, qui a visiblement survécu à la zone de turbulence traversée l’été dernier par Air Algérie est partie pour rester en poste, alors que son ministre de tutelle Amar Ghoul ne désespère pas de le débarquer pour nommer à ce poste un proche à lui. Il est coutumier du fait.

Mais visiblement le PDG du pavillon national a ses propres soutiens. En tous cas, il est apparu mardi,  lors de son passage au forum d’El Moudjahid très serein. Il a profité pour annoncer même de bonnes nouvelles comme le recrutement de 200 pilotes prochainement dans le cadre du plan de la restructuration de l’entreprise en perspective de son ouverture à la concurrence dans le cadre de « l’open sky ».

En parlant de la restructuration, il ne faut surtout pas entendre licenciements. Il s’agira, selon lui plutôt d’une réorganisation des effectifs. « Certaines activités tel que l’opérationnel connaissent un problème de sous-effectif et d’autres non. Nous allons procéder à des corrections et à des redéploiements des ressources humaines vers les activités où il y a un manque ainsi que vers les activités filialisées », a-t-il ainsi détaillé.

Et dans le cadre de ces filiales Mohamed Salah Boultif évoque la possibilité dé création d’une filiale « low cost » pour permettre à Air Algérie de sauver ses parts de marché dans un marché où la concurrence est appelée à être encore plus rude. Boultif mise aussi sur la possibilité d’Air Algérie d’avoir l’exclusivité d’usage du futur terminal, actuellement en réalisation dans le cadre de l’extension de l’aéroport international.

Il s’agira de créer une sorte de Hub (plate forme de correspondance) qui permettra à Air Algérie d’avoir un réseau international, avec notamment l’ouverture vers l’Afrique et le Moyen Orient. Boulif évoquera aussi le crash de l’été dernier pour expliquer qu’une réunion aura lieu, le 30 novembre à Bamako. Une réunion de consultation au cours de laquelle les test ADN seront dévoilés. Ce qui permettra selon lui de passer à la prochaine étape qui est l’indemnisation des familles. Selon Boultif, près de 5.300.000 passagers ont voyagé avec Air Algérie à la fin septembre 2014 contre 4.783.000 passagers en 2013.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"