Le "numéro deux" et porte-parole de Daech Abou Mohammed al-Adnani, a été éliminé par les forces aéro-spatiales russes en compagnie de 40 terroristes.
C'est le ministère russe de la Défense, qui a fait cette annonce ce mercredi , confirmant qu'une frappe d'un chasseur russe Su-34 a éliminé quarante combattants de Daech, parmi lesquels figure Abou Mohammed al-Adnani, "numéro deux" et porte-parole de l'organisation terroriste, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense.
Selon des informations confirmées par différents canaux du renseignements, parmi les terroristes éliminés figure le commandant Abou Mohammed al-Adnani, plus couramment connu comme le "porte-parole" de l'organisation terroriste Etat islamique", annonce le communiqué du ministère.
Le document fait par ailleurs remarquer que le "numéro deux" de Daech était connu pour ses appels à organiser des attentats dans les pays d'Europe occidentale et aux Etats-Unis, au point où il était surnommé "le ministre des attentats".
Abou Mohammed al-Adnani, né en 1977 et engagé chez les djihadistes depuis le début des années 2000, s’est illustré à deux reprises. En juin 2014, l’homme a annoncé « le rétablissement du califat » par Daesh sur des territoires syriens et irakiens, avant d’appeler en septembre à attaquer les Occidentaux par tous les moyens. Les services de renseignements occidentaux l’ont surnommé « ministre des attentats », le soupçonnant d’avoir inspiré les attaques menées en Europe depuis deux ans.