La deuxième tranche de sa subvention financière estimée à 12,5 millions de dinars au profit des clubs des championnats d'Algérie de Ligues 1 et 2 sera bientôt débloquée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), et ce dans le cadre des mesures d'accompagnement décidées par l'état au profit des clubs professionnels.
Des es assurances de la tutelle ont été données ,à ce propos, aux présidents des clubs professionnels en Algérie, regroupés depuis quelques semaines au sein du Forum des clubs professionnels(FCP).
Autre dossier en voie d’être pris en charge par le MJS celui relatif aux assiettes de terrains sur lesquelles seront bâtis les centres de formation des clubs des deux ligues professionnelles. Ces engagements pris par la tutelle seront débattus à l'occasion de la réunion des membres de la FCP prévue au courant de la semaine prochaine.
Cette dernière se penchera également sur la violence dans les stades algériens à l'effet de formuler des propositions visant à éradiquer ce phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières semaines à quelques journées de la fin de la saison.