Nasser Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères du Maroc (photo ci-contre) et Yacine El Mansouri le directeur général des Etudes et de la Documentation (DGED) (photo ci-dessous), qui est le service de renseignements et de contre-espionnage marocain sont à Alger depuis hier vendredi dans une rare visite en Algérie.
M. Nasser Bourita est chargé en tant qu'envoyé spécial du roi Mohamed VI de remettre un message au président de la république Abdelaziz Bouteflika.
Les deux personnalités marocaines ont été reçues en audience hier vendredi par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal au palais du gouvernement.
Athmane Tartag coté algérien
Ont assisté à l'audience, côté algérien, le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et le Conseiller auprès du président de la République, chargé de la coordination des services de sécurité rattachés à la présidence, Athmane Tartag, et, côté marocain, le directeur général des Etudes et de la Documentation, Yacine El Mansouri, et l'ambassadeur du Maroc en Algérie, Abdallah Belkeziz.