C‘est aujourd’hui mardi 11 novembre que les représentants des membres fondateurs du parti dont Ali Benflis qui projettent la création d'un parti ont été reçus au Ministère de l’intérieur pour le dépôt du dossier d’agrément. Sauf que le processus risque de durer encore plus longtemps.
Et pour cause l’administration a trouvé le dossier incomplet, car au moment de la vérification contradictoire des pièces constitutives du dossier les services en charge de la procédure ont demandé à la délégation de « procéder à certains réajustement formels, s’agissant, notamment de la présentation des engagements des membres fondateurs.
A l’issue de la rencontre, il a été convenu qu’il sera procédé à l’adaptation des engagements et qu’un rendez-vous sera fixé pour le dépôt du dossier. Contactés par Algérie1, des membres de l’entourage d’Ali Benflis restent sereins en dépit de ce contre temps. Au lieu d’un engagement collectif, tel que présenté dans le dossier, il va falloir des engagements individuels pour les 170 membres fondateurs, nous explique t-on.
C’est donc partie remise pour Benflis afin de compléter le dossier avec l’espoir dans son entourage qu’il s’agit d’un formalisme juridique qui ne cache pas une volonté politique de blocage.