Ça passe ou ça casse pour le Mouloudia d’Alger, aux prises ce soir à 19h00 à Rades (Tunisie) avec le Club Africain pour le compte de lamanche retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF.
On s’en rappelle, lors du match-aller, joué la semainepassée au stade du 5 juillet, le MCA s’est imposé par la plus petite desmarges (1-0).
Score piège dans ce genre de compétition et à ce niveauavancé du challenge continental ? En tout état de cause, il resteinsuffisant mais en même temps garantit une certaine option aux verts et rougesdans la mesure où ils n’ont pas encaissé de but.
Et c’est précisément ce but que les co-équipiers de Chaouchidoivent absolument rechercher à Rades pour peu que le coach français, BertrandCasoni, puisse ajuster le meilleur schéma tactique.
La tâche pourrait ne pas être insurmontable pour les mouloudéensmême s’ils seront soumis à une terrible pression du public clubiste. Des échosfont état d’une grande mobilisation de ces derniers où l’on s’attend à pasmoins de 40 000 supporters locaux.
Ceux du MCA neseront pas en reste puisqu’on évoque la présence de quelques 6000 chnaoua pour épaulerleur équipe dans une rencontre qui s’annonce explosive et où l’apport du 12 ehomme peut s’avérer décisive.
En arrachant sa qualification, même de façon laborieuse,samedi à Bologhine (0-0), au carré d’as de la champions’league africaine, l’USMAaura montré la voie au voisin mouloudéen. Au Doyen de la suivre !