Algérie 1

Icon Collap
...

Le Hamas dément l'existence de comptes bancaires en Algérie

27-11-2017 21:05  Djamil Mesrer

Le mouvement de la résistance palestinienne Hamas vient de démentir les allégations d'un média saoudien sur l’ouverture de comptes bancaires par le Hezbollah pour les membres du Hamas en Algérie.

En effet, le quotidien saoudien Okaz affirme que des démarches auraient été faites par le Hezbollah libanais pour ouvrir des comptes bancaires en Algérie pour des membres du Hamas.

"Le peuple palestinien est reconnaissant envers l’Algérie pour son rôle historique et son soutien envers la cause palestinienne", a déclaré Sami Abou Zuhri, porte-parole du Hamas (photo), qui n'a pas manqué de rejeter les assertions saoudiennes  sur l'ouverture de comptes bancaires à son nom en Algérie. Il s'agit pour lui d'une "accusation infondée", rapporte le quotidien londonien en langue arabe Al-Quds al-Arabi.

Selon le porte-parole du Hamas, ces mensonges font partie d’un éventail de mesures orchestrées par le régime israélien contre la Résistance. 

Samy Abou Zahra, le porte-parole du Hamas, est installé en Algérie depuis un mois selon la même source. Plusieurs autres membres importants du Hamas sont également mis en cause par le journal Saoudien.

Pour sa part, la presse israélienne a sauté sur l'occasion pour souligner que non seulement ces révélations montrent les liens étroits qui existent entre le Hezbollah et le Hamas, comprenez donc entre l’Iran et le Hamas, mais aussi l’implication de l’Algérie dans ces relations.

Selon la même presse israélienne, l’Arabie Saoudite, par l’intermédiaire de ces révélations, a placé l’Algérie dans le camp de l’Iran, non seulement parce que ce pays "aide des terroristes mais aussi parce qu'elle permet leur financement."



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"