Une société algéro-suisse sera mise sur pied pour l'entretien et la maintenance des rames de trains, a annoncé, mardi, le ministre des transports Boudjemaa Talai qui précisait que la signature de ce projet de partenariat entre l'Algérie et la Suisse conformément à la règle 51/49 entre le groupe suisse Stadler Rail et la société nationale du transport ferroviaire (SNTF) interviendra la semaine prochaine.
Le ministre, qui s'exprimait à l'occasion de la visite des ateliers de maintenance, de stationnement et nettoyage des trains électriques à Alger, a expliqué que ce partenariat permettra dans un avenir proche de passer à la seconde étape de coopération qui est le montage des rames de trains en Algérie.
Dans le même sillage, Talai a rappelé que la SNTF a engagé un processus de modernisation et renouvellement de ses équipements pour un montant de 127 milliards de dinars.
Il a, à ce propos, annoncé la réception d'une trentaine de rames en mars 2016 comme première étape dans leur renouvellement en attendant le reste de la commande.