Algérie 1

Icon Collap
...

Le groupe suisse Stadler pour la maintenance des rames de trains

03-11-2015 15:13  Abbès Zineb

Une société algéro-suisse sera mise sur pied pour l'entretien et la maintenance des rames de trains, a annoncé, mardi, le ministre des transports Boudjemaa Talai qui précisait que la signature de ce projet de partenariat entre l'Algérie et la Suisse conformément à la règle 51/49 entre le groupe suisse Stadler Rail et la société nationale du transport ferroviaire (SNTF) interviendra la semaine prochaine.

Le ministre, qui s'exprimait à l'occasion de la visite des ateliers de maintenance, de stationnement et nettoyage des trains électriques à Alger, a expliqué que ce partenariat permettra dans un avenir proche de passer à la seconde étape de coopération qui est le montage des rames de trains en Algérie.

Dans le même sillage, Talai a rappelé que la SNTF a engagé un processus de modernisation et renouvellement de ses équipements pour un montant de 127 milliards de dinars.

Il a, à ce propos, annoncé la réception d'une trentaine de rames en mars 2016 comme première étape dans leur renouvellement en attendant le reste de la commande.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"