Algérie 1

Icon Collap
...

Le gros oeuvre de la Grande Mosquée d'Alger réalisé à 82%

17-07-2016 13:17  Kaci Haider

Le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a indiqué, dimanche, dans un communiqué que le taux d'avancement du gros œuvre de la Grande Mosquée d'Alger a atteint les 82%.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune,  qui s'exprimait samedi devant la presse en marge de sa visite d'inspection du projet, avait annoncé le parachèvement des travaux du gros œuvre d'ici fin 2016, tout en précisant que la salle de prière sera opérationnelle d'ici à la fin du premier trimestre 2017.

La hauteur du minaret a atteint 168 m sur 265 m, a indiqué M. Tebboune, précisant que le montage de la coupole interne qui couvrira la salle de prière débutera en août prochain.

La coupole extérieure a été envoyée le 4 juillet dernier de Chine et est en cours d'acheminement vers l'Algérie, a fait savoir le ministre.

Concernant les ornements de la Grande mosquée d'Alger, un appel d'offres national et international sera lancé pour choisir un bureau d'études qualifié pour la supervision de l'opération suivant un cahier des charges qui prenne en compte le cachet algéro-maghrébin.

S'agissant de la gestion de la mosquée une fois réceptionnée, M. Tebboune avait indiqué qu'un décret est prévu pour réguler tous les aspects liés à la gestion spirituelle et technique de cet édifice, dans le cadre de l'accord convenu, il y a deux jours, entre les ministères de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville et des Affaires religieuses et des wakfs.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"