L'ancien général Djamel Kehal Mejdoub, ex-chef de de la Direction générale de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP), a été condamné hier mercredi 2 décembre à trois ans de prison ferme par le tribunal militaire de Constantine.
Le mis en cause a été jugé à huis clos par le tribunal militaire à Constantine dans le cadre de l'affaire de coups de feu entendus autour de la résidence du président Bouteflika, à Zéralda (Alger en juillet dernier.
Pour rappel, Algérie1 avait annoncé en exclusivité le 24 juillet 2015 que le général-major Djamel Mejdoub, patron de la DGSPP, a été limogé de son poste et remplacé par le colonel Nacer Habchi.
Cette Direction est chargée d’assurer la protection personnelle et immédiate du président de la république, des résidences officielles ainsi que du palais d’al-Mouradia en mission conjointe avec la garde républicaine. Elle met en œuvre également l’ensemble des mesures nécessaires à l’organisation matérielle et à la sécurité des déplacements du président.