Algérie 1

Icon Collap
...

Le fils du colonel Amirouche se réconcilie avec la sœur de Lounes Matoub

25-03-2016 14:13  Ameziane Athali

La commémoration du 57e anniversaire de la mort du colonel Amirouche, ce vendredi, à Tassaft dans la commune d'Iboudrarène ( 50 km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou), en présence du ministre des Moudjahidines, a été aussi un moment de réconciliation entre le fils du colonel, Nordine Ait Hamouda et la sœur de Lounes Matoub.

En effet, les présents à Tassaft ont été surpris par l'accueil chaleureux de la part du fils du colonel, réservé à Malika Matoub, qui a tenu à être présente pour l'occasion.

L'accolade entre les ennemis d'hier a surpris plus d'un, quand on se rappelle qu'entre les deux il y a eu même un procès à Paris (France) autour de l'affaire de l'assassinat du chanteur Lounes Matoub.

Certes, il s'agit de la commémoration d'une date pleine de symboles puisqu'il s'agit d'évoquer le passé glorieux du chef de la wilaya III historique,  mais voir les deux s’échanger des salutations après une guerre des mots autour de l'affaire de l’assassinat de Lounes Matoub, cela a bien surpris plus d'un  à Tassaft.

Cela étant, rappelons que Nordine Ait Hamouda a toujours soutenu que son père appartient à tous les Algériens et a même opté pour la commémoration de cette date un jour de week end afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'assister à l’événement.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"