Algérie 1

Icon Collap
...

Le FFS met en garde contre la "récupération" des jeunes de la Kabylie

23-04-2016 16:56  Lila Ghali

"Au FFS, notre combat et notre attachement à l'Unité nationale et à l'intégrité territoriale de l'Algérie sont indéfectibles. Ils sont étroitement liés à notre identité politique tout comme notre engagement pour Tamazight et les autres composantes de la personnalité algérienne et de l'identité nationale", a déclaré, samedi, le Premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS), Mohamed Nebbou.

Animant un  meeting populaire à Oum El Bouaghi, Nebbou a mis en garde quant à la "récupération de la colère (des) jeunes de la Kabylie" par certaines parties animées par "des intérêts personnels et des visées de repositionnement".

Le premier secrétaire du FFS a estimé que Tamazight est inconcevable "sans la liberté et la démocratie", ajoutant que la colère et le désarroi des jeunes de Kabylie qui font face "au chômage et à l’exclusion", sont "semblables à ceux des jeunes dans d’autres régions du pays".

Nebbou a considéré que cette situation, qualifiée de difficile, est "un indice particulièrement alarmant", appuyant ses propos par le fait que les forces de sécurité interviennent "de plus en plus souvent pour apaiser les esprits". Il a, à cette occasion, réitéré l’engagement de sa formation politique pour la construction d’un consensus national pour "une sortie pacifique de la crise".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"