Toujours bien vêtu, occupant un chic appartement dans la tour dite « Mobil art » au centre d’Oran, originaire de Tébessa, cet individu est arrivé à Oran en 2012, pour s’adonner à son jeu favori celui d'escroquer les crédules et autres naïfs qui veulent obtenir facilement et sans effort le gros lot.
En effet, pour pouvoir faire grande impression sur ses victimes, notre homme n'a pas hésité à se faire passer pour le frère de l’ancien général de l’armée et président de la République M. Liamine Zeroual.
Un frère du président de la République ça pénètre où bon lui semble et surtout impressionne n’importe quel benêt. Ainsi ce faux frère du président a réussi à plumer une dizaine de « pigeons » dont une victime principale qui a remis à notre escroc quatre milliards de centimes.
Une deuxième victime, un bénéficiaire de crédit de l’ANSEJ s’est fait dépouiller de la somme de 450 millions de centimes.
Finalement une plainte est déposée contre lui, et une enquête minutieuse a été déclenchée, pour arriver enfin à découvrir que l’escroc n’a aucun lien de parenté avec l'ancien président de la République.
Les limiers de la sûreté nationale d'Oran ne tarderont pas à arrêter cet individu qui a été présenté devant le tribunal, qui l'a écroué en attendant sa comparution devant la cour où il devra répondre pour ses agissements malsains et nuisibles.