Le président de la Caissenationale des retraites, Djamal Melouka a déclaré dimanche que la CNR connait une situation financière délicate,en raison du déséquilibre entre travailleurs actifs cotisants et retraités.
Ce déséquilibre, ajoute-t-il, estaccentué par les départs massifs en retraite anticipée. Pour l’année 2017, plusde 150.000salariés ont fait valoir leur droit à la retraite, ajoute le partonde la CNR qui fait état de l’apport de 500 milliards de dinars pour l’année 2018par le gouvernement.
S’agissant de la réévaluationannuelle des retraites qui se fait le mois de mai de chaque année, en vertu dela loi 82-12, le patron de la CNR n’est pas affirmatif, expliquant que « laquestion sera étudiée par le Conseil d’administration, en collaboration avecles deux ministères du Travail et des Finances.
Une bonne nouvelle pour les troismillions de retraités, qui ne seront désormais plus à la merci de la Poste pourpercevoir leur retraite, car ils ont la possibilité d’avoir des comptesbancaires, ce qui évitera les longues queues devant les guichets de CCP.