Algérie 1

Icon Collap
...

Le derby MC Alger-USM Alger se jouera à huis clos

04-10-2016 12:24  Djamil Mesrer

Le match MC Alger-USM Alger se jouera bien à huis clos malgré la demande formulée par le premier club qui a souhaité reporter l'application de cette sanction à la rencontre suivante à domicile de son équipe, selon la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette rencontre, entrant dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1, devrait avoir lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, selon le voeu de la direction mouloudéenne, étant donné que le stade du 5-juillet, qui abrite habituellement les derbies algérois, est fermé pour la pose d'une nouvelle pelouse.

Le MCA a écopé d'un match à huis clos lors de sa rencontre face à l'USM El Harrach. Il a purgé, lors de la cinquième journée face au MC Oran, deux autres matchs à huis clos écopés en fin d'exercice dernier. Le ''Doyen'' reste sur une défaite sur la pelouse de l'ES Sétif (2-0), lui valant d'être distancé de six points par le leader l'USM Alger, vainqueur à domicile contre l'O Médéa (3-2).

L'USM El Harrach, qui accueillera dans cette journée le DRB Tadjenanet, n'est pas fixée comme le MCA sur le stade devant abriter sa rencontre. Son lieu de domiciliation habituel à Mohammadia, n'étant pas encore homologué, contrairement au CA Batna qui bénéficie d'une prolongation de dérogation de recevoir au stade Sefouhi où il accueillera cette fois-ci le MC Oran.

La 7e journée sera étalée sur trois jours. Elle sera inaugurée jeudi par le match O Médéa-NA Hussein-Dey, suivi le lendemain par les rencontres MCA-USMA, CR Belouizdad-CS Constantine et RC Relizane-ES Sétif. Les autres matchs se joueront le samedi 15 octobre.

Menad sur le départ

L'entraineur du MC Alger, Djamel Menad, ne s'est pas présenté ce matin pour diriger la séance d'entraînement ouvrant la voie à un possible départ du club qu'il avait rejoint en juin dernier. L'entraîneur fait face à d'acerbes critiques dans les milieux du club après le parcours mi-figue, mi-raisin de son équipe après six journées de championnat.

Le MCA reste sur une défaite sur la pelouse de l'ES Sétif (2-0), samedi dernier. Ce revers a été mal digéré par les supporters qui ont fustigé Menad et ses joueurs. Le MCA occupe la cinquième place au classement avec 10 points de trois victoires, un nul et deux défaites. Le "Doyen"  rencontrera le leader l'USMA, qui le devance de six unités, lors de la prochaine journée, le 14 octobre dans un match qui se déroulera à huis clos.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"