Algérie 1

Icon Collap
...

Le couffin du Ramadhan non concerné par l’austérité budgétaire

10-04-2016 21:06  Ameziane Athali

La ministre de la solidarité nationale et de la famille et de la condition de la femme, Mme Mounia Meslem Si Amer a assuré, dimanche soir, que l'austérité budgétaire prônée par le gouvernement depuis la chute des prix du pétrole n'affectera pas l'opération de distribution du couffin du mois de Ramadhan.

S'exprimant devant la presse en marge de sa visite d'inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, la ministre a rappelé que cette décision du président de la République sera reconduite cette année durant le mois sacré sans aucune restriction budgétaire appelant les walis à entamer l'élaboration des listes des futurs bénéficiaires de ces couffins.

Mme Mounia Meslem Si Amer a saisi l'occasion pour insister afin que la distribution des couffins du mois de Ramadhan se fasse sans porter atteinte à la dignité des nécessiteux.

Sur un autre registre, la ministre a exprimé sa désolation de constater, après avoir sillonné plusieurs villages de haute de Kabylie, durant son périple de ce dimanche, que les programmes de son département ne sont pas une réalité sur le terrain sans fournir plus de précisions.

Mais elle a assuré que son ministère va y remédier à ces carences en affectant le budget nécessaire aux populations de la wilaya de Tizi Ouzou.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"