Malheureusement plus d’espoir pour les parents du jeune Anès de retrouver leur enfant enlevé, le 15 septembre dernier. Le procureur de la République de Mila a indiqué que le corps sans vie découvert, dimanche après-midi, dans un ravin à Djenane Benkara est bien celui du jeune Anès.
Selon le procureur, qui animait lundi un point de presse, les parents de l’enfant ont pu l’identifier en reconnaissant les vêtements qu’il portait le jour de son enlèvement. Selon les propres termes du procureur "Le cadavre découvert, dimanche dernier à 1h30 par l'équipe d'enquêteurs, dans un ravin, non loin de l'habitation des grands-parents, est identique au signalement des parents. Ceux-ci ont d'ailleurs reconnu les effets vestimentaires de leurs fils".
Le cadavre a été soumis à l'expertise de plusieurs médecins légistes du CHU de Constantine et que des échantillons biologiques ont été envoyés au laboratoire central de la police scientifique à Alger pour les besoins d'analyses de l'ADN a ajouté le procureur.
Pour rappel, la disparition de cet enfats a mis en émoi toute la population de Mila. Malheureusement, le phénomène des enlèvements d’enfants ne cesse de prendre des proportions alarmantes. Comme le montre les chiffres révélés hier par des experts , lors d’un forum organisé par le journal El Mihwar.
En effet, pour 2014, ce ne sont pas moins de 195 enfants, dont 53 garçons, qui ont été enlevés, alors que durant la période allant de janvier à fin août 2015, 52 autres enfants ont fait l’objet d’un rapt, dont 39 fillettes.