Algérie 1

Icon Collap
...

Le Comité de Soutien au Programme du Président exprime son adhésion aux réformes de Tebboun

24-07-2017 10:46  Abbès Zineb

Le Comité National de Soutien au Programme du Président de la République etl’Adhésion aux Réformes du Gouvernement, qui s’est déjà manifesté en début desemaine pour annoncer sa création, a tenu sa réunion à Alger le 22 juillet envue d’officialiser sa création.

 Une réunion au bout de laquelle est adoptée une motion de soutien desmembres du Comité qui expriment « notre fidélité sans faille etnotre indéfectible attachement à votre illustre personne ainsi qu’auxinstitutions républicaines que vous incarnez avec tant de bonheur. »

 Le communiqué portant la signature de Mourad Mazar, désigné porte-parole,commence par s’arrêter sur les 18 ans de présidence du chef de l’Etat « àconstruire la paix, l’unité, la démocratie, la justice sociale et la cohésionnationale pour le bien-être des Algériens. »

 Les promoteurs de l’initiative, qui soulignent aussi l’engagement patriotiquedu président Bouteflika, son « ambition politique des grandes réalisations »,sa « décision historique d’imposer la Concorde civile » appellent « toutes les forces vives de la nation à rejoindre notre Comité afin departiciper à la mise en œuvre du programme du gouvernement sous l’autorité duChef de l’Etat. »

 Ils expriment aussi leur soutien sans réserve à « la politique delutte contre la corruption initiée par le nouveau gouvernement » etappellent« à une extrême vigilance face aux conspirations des ennemis dupays que nous combattrons à l’intérieur comme à l’extérieur. »

Le communiqué reste néanmoins muet sur les « personnalités politiquesnationales » qui composent de Comité, ce qui, d’évidence, réduit sa portéeet son impact.

Contacté par Algérie1, Mourad Mazar nous a expliqué que le Comité en estencore au stade des démarches préliminaires, avec un autre regroupement prévula semaine prochaine.

C’est au terme de ce regroupement que les membres fondateurs de ce Comitéseront connus, mais assure Mourad Mazar, l’initiative a eu des « échospositifs », compte tenu des appels du pays et de l’étranger.    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"