Le club de football du a ouvert vendredi son école de football pour les catégories de 5 à 12 ans, au complexe sportif Badji-Mokhtar, en présence des autorités locales et des parents des talents en herbe sélectionnés.
L’école compte déjà 260 élèves encadrés par 19 entraîneurs, détenteurs de diplôme d'éducateur fédéral (1er degré), selon le président du club M. Moufdi Iratni, qui a précisé que cette école est "exclusivement tournée vers la formation et non vers les compétitions".
Affirmant que le Mouloudia de Souk Ahras, est une "association à caractère social, spécialisée dans la formation", Iiratni a souligné que les responsables de l'école du Mouloudia, conscients de l'existence dans cette région de l'est du pays d’une "précieuse pâte ne demandant qu’à être correctement modelée", s’emploiera à découvrir des jeunes talents susceptibles de rejoindre, un jour, les sélections nationales de football.
Il a ajouté que la première phase de la formation, d’une durée de quatre années "mais sans aucune incidence sur le parcours scolaire des élèves", est axée sur la "bonne pratique" de cette discipline sportive qui draine beaucoup de passion dans la wilaya de Souk Ahras.
Au programme de formation de l’école de football du Mouloudia de Souk Ahras figure aussi, à côté des cours théoriques et pratiques, des excursions aux profits des élèves dans la région de Souk Ahras et dans des villes côtières, en tant que "support pédagogique" à la formation. Mahdi Salem, un des "pionniers" de cette école de formation, visiblement ravi d’en faire partie, avoue rêver de faire carrière dans le football et d’atteindre un jour le niveau de son idole, Sofiane Feghouli.