Algérie 1

Icon Collap
...

Le CFCM dénonce les "agissements délictueux" de Robert Ménard

06-05-2015 13:11  Khidr Ali
L'ex-président de Reporters sans frontières et maire de Béziers, Robert Ménard, proche du parti raciste d'extrême droite le Front national, fils d'Émile Ménard, éleveur de poules à Oran et un des membres de la tristement célèbre organisation criminelle OAS, a fait l'unanimité contre lui après ses propos et ses actes exécrables qui continuent de faire des vagues, .
Après que toute la classe politique française ait condamné son fichage des écoliers musulmans de sa commune, ce mardi ce sont les responsables du culte musulman en France qui montent au créneau pour condamner ces actes abjects du sympathisant de l'OAS.
"Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) dénonce les agissements délictueux de Robert Ménard, qui a reconnu avoir fiché les écoliers de Béziers en fonction de leur appartenance musulmane", a écrit mardi 5 mai le Conseil dans un communiqué signé par Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris et président du CFCM.
"Cette pratique interdite par la loi est une nouvelle forme islamophobe prônée par ce maire qui depuis son élection à la tête de la mairie de Béziers a multiplié ses actes hostiles à l'encontre des musulmans", poursuit le texte.

Le CFCM demande "aux autorités judiciaires de prendre les mesures qui s'imposent pour poursuivre monsieur Robert Ménard.""Le CFCM se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes à l'effet de poursuivre pénalement Monsieur Robert Ménard", précise le communiqué.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"