Algérie 1

Icon Collap
...

L'avion ukrainien qui s'est crashé à Tamanrasset transportait des déchets nucléaires

11-10-2014 07:44  Lila Ghali

L'avion-cargo ukrainien qui s'était écrasé le 30 août dernier quelques minutes après son escale à l'aéroport Aguennar de Tamanrasset portait à son bord des produits nucléaires. Fort heureusement les contenants de ces produits n'ont pas été affectés par le crash de l'avion.

Néanmoins des vérifications d'usage ont été opérées dés le lendemain par des experts en nucléaire, qui se sont rendus sur les lieux du crash, afin de s'assurer que les contenants n'ont pas été détériorés lors de l'accident. En effet, une dispersion de ces produits dangereux aurait été lourde de conséquences pour la population et l'environnement.

Selon le quotidien Ennahar, qui révèle l'information ce samedi, en affirmant avoir consulté les conclusions d'un rapport secret sur ce crash, ces déchets nucléaires devraient être acheminés pour s'en débarrasser en Guinée Bissau.

Les enquêteurs algériens ont fait appel aux experts du Haut commissariat à l'énergie atomique pour prendre en charge les contenants et les mettre à l'abri de toutes éventuelles fuites.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"