Le ministre du Commerce, Amara Benyounès a indiqué, lundi, que le code du commerce sera débattu demain mardi à l'Assemblée Populaire Nationale(APN) en prévision de l'amendement des dispositions régissant la délivrance des autorisations d'exportation et d'importation.
Le ministre, qui intervenait sur les ondes de la radio nationale, a précisé que le but des amendements est de se conformer au principe de la liberté commerciale.
Revenant sur les conclusions de la récente conférence nationale sur le commerce extérieur organisée à Alger, Benyounès a indiqué que le groupe de travail constitué des représentants de son département ministériel et les présidents des ateliers installés à l'occasion de la même rencontre se penchera, aujourd'hui, pour arrêter les recommandations à transmettre au Premier Ministère en prévision de leur mise en œuvre sur le terrain.
Au sujet de la hausse des prix de fruits et légumes sur le marché national, le ministre du commerce a soutenu que les raisons essentielles de cette flambée restent celles liées à l'absence de surfaces de grandes distributions en Algérie.