Algérie 1

Icon Collap
...

L'arnaque de l'internet continue: Coupure du réseau au niveau national de jeudi soir jusqu'à vendredi matin

11-06-2015 16:33  Khidr Ali

Les coupures d'internet sont légion en Algérie depuis plusieurs années, à l'instar des coupures d'électricité et d'eau, et ne sont plus des surprises pour la population algérienne branchée au réseau international. Ce qui constitue une première, c'est cette coupure générale qui participe de l'arnaque sur ce produit qui fonctionne comme Internet fonctionnnait à ses débuts en Europe.

En effet, une coupure du réseau d'internet au niveau national aura lieu ce jeudi à partir de 18h30 jusqu'à vendredi 6h du matin, en raison de soit disant une opération de maintenance, a annoncé jeudi un responsable d'Algérie Télécom.

"Une opération de maintenance visant à moderniser notre système d'information est programmée jeudi en fin d'après-midi à vendredi. Elle génèrera une coupure au niveau national des services de paiement par carte et électronique de jeudi 18h30 jusqu'à vendredi 1 heure du matin. Elle touchera également la connexion ADSL de 00h à 6h du matin", a précisé à la presse le responsable des systèmes d'information d'Algérie Télécom, Bennour Hamid.

Cette coupure est tout simplement inédite, d'autant qu'on n'a jamais vu ou entendu une coupure générale dans un pays quelconque pour ... maintenance.

Versant ensuite dans la démagogie voire dans la mauvaise foi, le même responsable , toute honte bue ajoute que  l'objectif visé par la coupure générale est "l'amélioration de la qualité de la prise en charge de la relation entre le client et l'entreprise et l'augmentation de la capacité de ce système vu le nombre de nos clients qui ne cesse d'augmenter".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"